Projet expo à Salzbourg, en Autriche
- Megane Ves
- 15 avr. 2016
- 2 min de lecture


À la rentrée dernière, je me suis inscrite dans un club photos
super sympa, un échange entre passionnés !
Le projet du club de cette année, était de pouvoir produire 4 photos
chacun sur le thème <<oppositions de couleurs>>, pour exposer
au château Mirabell situé dans la ville de Salzbourg, en Autriche.

Ce fût un beau et premier challenge pour ma part, j'ai toujours voulu
réaliser un projet photographique qui ferait travailler ma créativité,
c'est chose faite avec l'aide principal de mon club !
"Mon" vrai premier projet photographique et j'en suis ravie,
j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce projet, du début à la fin !
Comment m'est venu cette idée "de visage colorés et peints" ? Je suis depuis toute petite portés sur les loisirs créatifs.
(peinture, dessin, pâte polymère, etc ...)
D'ailleurs j'ai passé les deux dernières années en tant qu'auto-entrepreneur avec une entreprise de création et vente de bijoux <<La Fée Des Nanas>> . (Une super expérience)
Donc ce fut sans surprise que le projet exposition Salzbourg
aller se tourner vers le milieu loisirs créatifs. [La première idée qui m'est venue à l'esprit, était de réaliser des photos avec une projection de poudre holi sur le modèle mais la "vrai" poudre étant assez chère, j'ai souhaitais la faire moi-même (c'est chose faite) mais tombant dans la période hivernale je n'ai pu concrétiser cette idée, ce n'est que partie remise ! Pour créer cette poudre, plusieurs recettes se trouvent sur le net, le matériel nécessaire est minime, vous aurez besoin de gants, d'eau, fécule de maïs et du colorant alimentaire. Pour ma part je pense que si l'on recherche une poudre très pigmentée, ce n'est pas la meilleure solution car la poudre reste assez clair/pastel ! Mais pour un premier essai et à moindre coût, c'est un bon compromis.]
Nous nous sommes résolus à faire ce projet en intérieur et donc chez moi !
(Une première pour moi, de faire des photos en intérieur)

C'est parti !!!
Accompagné de mon chéri, de mon cousin en tant qu'assistant
et de mes deux modèles Océane & Léa. ==> Déplacement des meubles, protection des sols avec du carton, "bâches" plastique sur le fond blanc pour le protéger durant la projection de peinture (à la base ce fond blanc est une toile blanche du style panneaux japonais). La toile était installée d'un côté sur un escabeau et d'un autre côté sur un rouleau de lino, en guise de lumière j'ai utilisé un petit fard de chantier que mon cousin porté et élevé au-dessus de moi ou sur le côté. Nous avons optimisé le matériel non destiné que nous avions à dispositions.




Qu'est-ce qu'on a rit ! C'était un super moment. Merci sincèrement à vous 4 pour votre aide et à mon club qui ma permis de pouvoir réaliser ce projet ! MERCiiiiiiiii !
Je vous laisse avec le résultat final de ce projet, j'espère que ce premier article vous plaira !
Comments